Dubrovnik

Dubrovnik  •
On est allé dans une tour fortifiée tout en haut de la tour, et puis on a marché sur les remparts tout autour de la ville. Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de marches et j'étais crevée. On voyait le port, des reproductions de galions magnifiques. On s'est ballades dans les ruelles étro...

Trogir - Croatie

Trogir  •
Du 13 au 15 août, petite pause à Trogir chez Katja , avant de prendre le Ferry à Split direction Ancône - Italie. Nous dormirons sur le ferry.

Budva - Montenegro

Budva  •
Toujours au Montenegro, mais près de la mer Adriatique, du 8 au 13 août. Notre Villa. Nous arrivons à la ville de Budva où nous commençons la visite par l'ancienne ville. La vue est cependant gachée par les hotels et autres immeubles modernes aux alentours. Après le dejeuner, nous prîmes le bateau e...

Zabljak - Montenegro

Zabljak - Durmitor  •
Dans les montagnes du parc naturel du Durmitor, à Jabljak du 5 au 8 août, notre chalet dans un Eco-village. Après quelques péripéties pour passer la frontière entre la Bosnie et le Monténégro (nous avons été refoulés à la 1e sous prétexte que seuls les locaux pouvaient passer... nous avons dû faire...

Bosnie Herzégovine

Jablanica  •
Du 30 juillet au 5 août, au bord du lac de Jablanica, notre maison. Nous arrivons à Jablanica, notre appartement se situe au bord du lac, nous avons une plage privée et les enfants barbotent avec aise. Le 2/08: Nous avons visité a Mostar plusieurs Mosquées sur une rive et de l' autre côté de la Nere...

Lacs de Plivitse

Plitvice Lake National Park  •
2 nuits près du parc naturel. Nous avons visité le parc naturel de Plitvice, nous avons fait la plupart du parcours (8km) sur des pontons en bois permettant de passer au-dessus de l'eau, au dessus des cascades sans abîmer la nature. L'eau était bleu turquoise et transparente et on pouvait très bien...

Kozina - Slovénie

Kozina  •
Du 25 au 29 juillet, Etape en Slovénie dans l ' Auberge Jeunesse Ociski Raj. Quel contraste! Nous avons quitté l'agitation de Venise ainsi que notre appart cosy pour nous retrouver dans une auberge jeunesse ("auberge vieillesse car ils vous acceptent" disent les gars.... ) L'accueil est très convivi...

Venise

Venise  •
Notre appart dans Venise. Après un long trajet sur la route, nous arrivons sur la Ville de l'Amour. Le charme célèbre de la lagune ne nous a pas déçu ; loin de là! Le travail des souffleurs de verre exposé aux vitrines m'intéresse particulièrement. Et qu'au quotidien les Vénitiens se déplacent sur l...

1e étape

Castellaro  •
Première étape en Italie dans le petit village de Castellaro. Notre appart chez Joanna. Nous avions une vue magnifique depuis notre terrasse sur le toit qui donnait sur la mer et les églises. La maison était faite pour les sportifs construite autour d'un escalier. Elle faisait pont au-dessus de la r...